Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GM va produire des cellules de batterie à moindre coût dans une usine du Tennessee
information fournie par Reuters 14/07/2025 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Nora Eckert

General Motors GM.N prévoit de produire des cellules de batterie à moindre coût dans son usine en joint-venture avec la société sud-coréenne LG Energy Solution 373220.KS dans le Tennessee. Le constructeur automobile de Detroit lance la production de batteries lithium-fer-phosphate (LFP), une technologie qui gagne en popularité chez d'autres constructeurs aux États-Unis, y compris chez son rival Ford Motor F.N . GM commencera à convertir les lignes de cellules de batterie dans son usine de Spring Hill, dans le Tennessee, dans le courant de l'année, et la production commerciale devrait débuter fin 2027, a déclaré l'entreprise lundi. GM et d'autres constructeurs ont revu à la baisse certains de leurs objectifs concernant la production de véhicules électriques, car la demande pour ces modèles a été plus faible que prévu. Néanmoins, les constructeurs investissent des milliards dans la future technologie des batteries et dans les installations de production de véhicules électriques, dans l'espoir que les consommateurs finissent par abandonner les véhicules à essence traditionnels.

GM produit actuellement des cellules nickel-cobalt-manganèse-aluminium à l'usine, et continuera à le faire dans une usine de l'Ohio. Les cellules produites dans le Tennessee sont utilisées pour les véhicules électriques fabriqués dans l'usine d'assemblage voisine, notamment la Cadillac Lyriq. L'usine emploie environ 1 300 personnes, selon GM. Les travailleurs de l'usine de la coentreprise Ultium Cells ont approuvé plus tôt cette année leur premier contrat avec le syndicat United Auto Workers.

Ford prévoit de produire des batteries LFP dans une usine du Michigan en utilisant la technologie du géant chinois des batteries CATL 300750.SZ . L'usine, annoncée en 2023, a fait l'objet d'un examen minutieux de la part de certains législateurs en raison de ses liens avec l'entreprise chinoise. Elle devrait commencer à produire en 2026. Les deux constructeurs travaillent également sur la production de batteries au lithium manganèse (LMR), qui devraient permettre aux conducteurs de parcourir plus de kilomètres avec leurs véhicules électriques avant de devoir les recharger. Les inquiétudes concernant l'autonomie des batteries, ainsi que les prix élevés des véhicules, sont parmi les principaux obstacles qui empêchent les clients d'acheter des véhicules électriques, ont déclaré les dirigeants de l'industrie automobile.

Valeurs associées

11,785 USD NYSE +0,60%
58,600 USD NYSE +0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Venise: manifestation pour Gaza en marge de la Mostra
    information fournie par AFP Video 31.08.2025 17:26 

    Plusieurs milliers de manifestants ont fait entendre leur voix à Venise vendredi pour dénoncer les agissements d'Israël à Gaza, en marge d'une très politique 82e édition du festival de cinéma.

  • Le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, Abou Obeida, fait un discours à Gaza-ville, le 8 juin 2015 ( AFP / Mohammed ABED )
    information fournie par AFP 31.08.2025 16:28 

    Israël a annoncé dimanche avoir tué le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, à l'heure où son armée poursuit son offensive dans le territoire palestinien affamé et ravagé par la guerre. "Nous avons désormais peur de ... Lire la suite

  • Le président indonésien Prabowo Subianto s'exprime lors d'une conférence de presse, à Jakarta, le 31 août 2025 ( AFP / YASUYOSHI CHIBA )
    information fournie par AFP 31.08.2025 16:02 

    Le président indonésien Prabowo Subianto a en partie écouté la rue en annonçant dimanche la suppression d'une indemnité controversé versée aux députés, tout en affichant une grande fermeté envers les manifestations qui relèvent selon lui "de la trahison et du terrorisme". ... Lire la suite

  • Netanyahu confirme une frappe contre le porte-parole de la branche armée du Hamas
    information fournie par AFP Video 31.08.2025 16:01 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a confirmé dimanche une frappe de l'armée contre le porte-parole de la branche armée du Hamas, connu sous son nom de guerre Abou Obeida, sans pouvoir dire dans l'immédiat s'il était mort ou vivant.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...